La MJC,
une vraie fourmilière

Une équipe professionnelle de 7 permanent.es, une alternante, une service civique, une dizaine d’animateur.trices d’ateliers et une trentaine d’animateur.trices de centre de loisirs, soutenue par une équipe bénévoles investi.es de 19 membres associatifs et d’une trentaine de bénévoles réguliers, travaillent tous ensemble à faire vivre le projet associatif de la MJC !

Le Conseil d'administration

Membre du conseil d’administration

  • Thomas Guyomard, président
  • Nicolas Galli, vice-Président
  • Vanessa Smith-Legendre, trésorière
  • Léo Corouge, trésorier adjointe
  • Hélène Floc’h, secrétaire
  • Anne Kimpe, secrétaire-adjointe
  • Betty Aublanc
  • Nelly Benech
  • Indra Courseaux
  • Catherine Genetay

 

  • Gwenola Genetay
  • Goulven Grall
  • Tiphaine Grall
  • Céline Jouanigot
  • Elouan Le Calvez
  • Marie Christine Le Goff
  • Hubert Meriaux
  • Marine Noirot
  • Clarisse Pinel
  • Lionel Quernee
  • Solenn Tallec

Membres de droits

  • Le président du Conseil Départemental des Côtes-d’Armor,
  • Le président de Guingamp Paimpol Agglomération,
  • Le président de la Fédération Régionales de MJC de Bretagne-Pays de la Loire,
  • Les maires des 7 communes de l’ancien canton du pays de Bégard (Bégard, Pédernec, Saint-Laurent, Landébaëron, Kermoroc’h, Squiffiec, Trégonneau).
  • Le directeur de l’association.

Le personnel

Laura Cortier animatrice jeunesse 4

Laura Cortier

Animatrice jeunesse
Nathalie Courseaux secrétaire 5

Nathalie Courseaux

Secrétaire
IMG_20250625_111540

Vincent Dano

Coordinateur
Photo Isa 2

Isabelle Gachet

Animatrice culturelle
Pascaline Névot animatrice enfance (3)

Pascaline Le Neindre

Animatrice enfance
Fanny - apprenti 1

Fanny Mathias--Autem

Alternante CPJEPS
Julie Tircot directrice

Julie Tircot

Directrice
Salome Serres Responsable administratif et financière 1 (1)

Salomé Serres

Responsable administratif
et financier

Et tous les autres !

Tout au long de l’année, vous rencontrerez d’autres visages : une quinzaine d’animateur.trices au centre de loisirs, une dizaine d’animateur.trice.s d’activités, une vingtaine de bénévoles investi.e.s tout au long de l’année, des stagiaires, … etc.